Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTCC/Marrakech - Loeb 3e des qualifications, Citroën impose déjà sa loi

WTCC/Marrakech - Loeb 3e des qualifications, Citroën impose déjà sa loi

Le Français Sébastien Loeb s'élancera dimanche en 3e position de sa première course en championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), après avoir été devancé par ses deux coéquipiers en qualifications du Grand Prix de Marrakech (Maroc), samedi.

L'Argentin José Lopez en pole, le Français Yvan Muller, champion en titre, à ses côtés, et Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, pour compléter le tableau: Citroën Racing, qui débarque aussi en WTCC avec sa berline C-Elysée, a d'emblée marqué son territoire en devançant entre autres les Honda Civic et Chevrolet Cruze.

Les trois pilotes Citröen se tiennent en à peine plus de 1/10e de seconde, Lopez ayant réalisé son meilleur temps en 1:43.730 contre 1:43.748 pour Muller et 1:48.845 pour Loeb. Le 4e, le Britannique Tom Chilton (Chevrolet) est déjà à plus d'une seconde (1:44.864).

Favori du public, le Marocain Mehdi Bennani est parvenu à entrer dans le Top 10, avec une 9e position prometteuse qui lui permettra de partir en 1re ligne lors de la 2e course de dimanche, pour laquelle la grille des 10 premiers est inversée.

gk/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.