Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer et Djokovic du même côté

Federer et Djokovic du même côté

Novak Djokovic, le N.2 mondial et tenant du titre, a été placé dans la même moitié de tableau que Roger Federer (N.4), qui revient au Masters 1000 de Monte-Carlo pour la première fois depuis 2011, selon le tirage au sort effectué samedi.

Les deux joueurs, en bonne forme ces dernières semaines, sont destinés à s'affronter en demi-finale, à condition de pouvoir esquiver en quarts la menace représentée par le Français Jo-Wilfried Tsonga (12e mondial), demi-finaliste en 2013, pour Federer, et par le Tchèque Tomas Berdych (5e) pour Djokovic.

Auparavant, le Suisse se méfiera en huitièmes du Polonais Jerzy Janowicz (21e), alors que le Français Gaël Monfils (24e) pourrait aussi, au meilleur de sa forme, causer des ennuis au Serbe.

Rafael Nadal, le N.1 mondial et octuple vainqueur du tournoi, est dans l'autre partie du tableau. L'Espagnol n'aura pas grand-chose à craindre avant un quart éventuel face à son compatriote David Ferrer (6e).

Son adversaire potentiel en demi-finale est Stanislas Wawrinka (3e). Mais le Suisse doit encore démontrer qu'il a digéré sa victoire à l'Open d'Australie.

La Canadien Milos Raonic (11e), que Wawrinka pourrait rencontrer en quart de finale, constitue une menace pour lui, même si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.