Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sony demande d'arrêter d'utiliser plusieurs modèles de PC portables Vaio, risque de surchauffe de batterie

Sony demande d'arrêter d'utiliser plusieurs modèles de PC portables Vaio, risque de surchauffe de batterie

Le géant japonais de l'électronique Sony a appelé vendredi les possesseurs de nouveaux PC portables de la série Vaio Fit 11A à "cesser immédiatement" de les utiliser, en raison d'un problème de batterie.

"Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait endommager une partie de l'ordinateur", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Quelque 25.905 unités ont à ce jour été livrées dans le monde, a précisé un porte-parole.

"Nous demandons aux clients d'éteindre immédiatement leur PC, de débrancher le câble du PC et de la prise de courant et de cesser de l'utiliser", a écrit Sony dans le communiqué.

"Nous sommes en train d'étudier le contrôle et la réparation gratuite des produits affectés", a encore expliqué le groupe qui est en train de recenser les numéros de série potentiellement concernés.

"De nouvelles informations détaillées seront fournies dans les deux semaines à venir", a-t-il précisé.

D'après un porte-parole, les batteries incriminées ne sont pas des modèles Sony mais ont été fournies par le compatriote Panasonic-Sanyo, un des plus deux gros fabricants mondiaux d'accumulateurs lithium-ion.

Les Vaio Fit 11A sont des nouveaux PC portables dit "multi-flip" dont la particularité est de se transformer en tablette grâce à l'écran qui vient se superposer au clavier.

Ils sont aussi proposés en France.

kap/pn/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.