Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Neil Young gagne son pari avec le sociofinancement de son lecteur de musique

Neil Young gagne son pari avec le sociofinancement de son lecteur de musique

Cinq jours avant la fin de la campagne de sociofinancement de son lecteur de musique PonoPlayer, le chanteur canadien Neil Young a annoncé qu'il a récolté 5,75 millions de dollars américains.

Ainsi, la compagnie PonoMusic, qui produira le lecteur, est devenue la troisième plus financée de l'histoire du service de sociofinancement KickStarter.

La qualité sonore de la musique à l'ère numérique est le cheval de bataille du musicien depuis plusieurs années. Neil Young a eu l'idée de proposer, il y a trois ans, un appareil qui surpasserait la qualité sonore des fichiers MP3.

Un site de téléchargement de musique en haute définition sera aussi mis sur pied.

PonoMusic compte sur l'appui de 16 000 bailleurs de fonds et le projet a reçu 5000 commentaires, questions et suggestions sur son site.

Moins de 10 heures après avoir lancé la campagne le 11 mars dernier, la compagnie avait surpassé son objectif de 800 000 dollars américains; 24 heures plus tard, elle avait dépassé les 2 millions de dollars américains.

Depuis, Neil Young et son équipe répondent aux nombreuses questions et préoccupations du public et des bailleurs de fonds de PonoMusic. Ils ont aussi mis en ligne des témoignages vidéo d'artistes reconnus qui témoignent de la qualité du produit.

Le PonoPlayer, qui sera vendu 399 $US, sera également offert en série limitée avec les autographes d'artistes tels qu'Elton John, the Eagles, Kings of Leon, Emmylou Harris, Willie Nelson, Pearl Jam, Tom Petty et Crosby, Stills & Nash.

Avec Hollywood Reporter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.