Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les liaisons dangereuses chez Duceppe 

Les liaisons dangereuses chez Duceppe

Un texte de Tanya Lapointe

Éric Bruneau, Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau seront sur scène chez Duceppe jusqu'au 17 mai dans Les liaisons dangereuses. Serge Denoncourt signe la mise en scène ainsi que la nouvelle traduction de cette somptueuse production.

Les liaisons dangereuses ont été écrites en 1872. Ce roman épistolaire de Pierre de Choderlos de Laclos a ensuite été adapté notamment pour le théâtre par Christopher Hampton. C'est cette version que Serge Denoncourt a reprise et modifiée pour rendre le texte plus percutant dans sa traduction française.

Plusieurs se rappellent encore l'adaptation cinématographique de Stephen Frears, un film de 1985 qui mettait en vedette John Malkovich, Glenn Close et Michelle Pfeiffer.

Au Québec, une solide distribution vient grossir la liste des artistes ayant porté le remarquable dialogue entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.