Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poels s'impose

Poels s'impose

Le Néerlandais Wouter Poels a remporté jeudi la difficile quatrième étape du Tour du Pays basque au sommet du mont Arrate.

Le coureur de 26 ans (Omega Pharma-QuickStep) a attaqué à la fin de l'ascension et a résisté au retour de ses poursuivants pour terminer les 151 km, au départ d'Eibar, avec un chrono de 3 h 39 min 29 s, une seconde devant les Espagnols Alejandro Valverde (Movistar) et Samuel Sanchez (BMC).

Malgré quatre accélérations successives, Alberto Contador a été incapable de se détacher de ses rivaux. L'Espagnol a toutefois conservé son maillot jaune de meneur, tout en cédant trois secondes au vainqueur.

Le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) a franchi les 151 km en 30e place, à 1:57 du vainqueur. Son compatriote Christian Meier (Orica-GreenEdge) n'a pas terminé la course.

Contador détient maintenant une avance de 12 secondes sur Valverde au classement de l'épreuve. En revanche, le Polonais Michal Kwiatkowski (15e), 3e des trois premières étapes, a perdu sept secondes sur Contador et abandonné sa troisième place au général à Damiano Cunego.

Hesjedal, lui, pointe au 26e rang, à 3 min 32 s du maillot jaune.

Vendredi, les coureurs parcourront 160,2 km jusqu'à Xemein.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.