Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ethiopie : un groupe chrétien annonce une manifestation contre l'homosexualité

Ethiopie : un groupe chrétien annonce une manifestation contre l'homosexualité

Un association chrétienne a annoncé jeudi qu'elle allait organiser une manifestation contre l'homosexualité, la première du genre en Ethiopie, dénonçant un "niveau alarmant" d'"activités gays" dans le pays.

Cette annonce survient après le vote récent de lois contre l'homosexualité en Ouganda et au Nigeria. L'homosexualité est interdite - comme dans les deux-tiers des pays africains - et passible de 15 ans de prison en Ethiopie, pays conservateur de la Corne de l'Afrique.

"Il y a de plus en plus d'activités liées aux gays et cela a atteint un niveau alarmant", a déclaré Dereje Negash, le responsable de l'association chrétienne dénommée Woyniye Abune Teklehaimanot.

La manifestation, organisée avec une organisation de jeunesse, Addis Ababa Youth Forum, doit se dérouler le 26 avril dans la capitale éthiopienne. Les autorités ont donné leur feu vert, tout en se déclarant "indifférentes" à la manifestation, au nom du droit à la libre expression.

Les Ethiopiens sont généralement très croyants, plus de 60% de la population se déclarant chrétienne orthodoxe, selon les chiffres officiels.

jv/sas/de/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.