Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

12.000 Casques bleus en RCA: une décision "très importante" (Fabius)

12.000 Casques bleus en RCA: une décision "très importante" (Fabius)

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a qualifié jeudi de décision "très importante" la résolution votée le même jour à l'ONU autorisant l'envoi de 12.000 Casques bleus en Centrafrique.

"Cette force de 12.000 homme - ce qu'on appelle la Minusca - sera appuyée bien sûr aussi par des Français et des Européens. Cela doit permettre à la fois de trouver une solution aux problèmes sécuritaires, humanitaires et de préparer les élections qui devront avoir lieu en février 2015" en République centrafricaine, a déclaré M. Fabius à la presse en marge de la visite d'Etat du président français François Hollande au Mexique.

Il a salué l'"accord unanime" qui a permis l'adoption de la résolution et auquel la France a "beaucoup travaillé".

Le Conseil de sécurité de l'ONU a autorisé jeudi le déploiement d'environ 12.000 Casques bleus en République centrafricaine (RCA), pour tenter de sécuriser un pays livré depuis un an à l'anarchie et aux violences entre chrétiens et musulmans.

swi/hdz/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.