Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

État de Washington: le bilan maintenant de 35 morts

État de Washington: le bilan maintenant de 35 morts

Le bilan du glissement de terrain dévastateur survenu le 22 mars dans une petite communauté de l'État de Washington est maintenant de 35 morts et de 11 personnes disparues.

Deux corps ont été retirés des décombres mardi.

Le glissement de terrain, provoqué par de fortes pluies qui ont causé des inondations, a engouffré une trentaine de résidences aux abords de la petite localité de Oso. Depuis la catastrophe, les précipitations ont d'ailleurs donné peu de répit aux secouristes et compliquent la tâche de recherche parmi les décombres. Des craintes d'un nouveau glissement de terrain, sur les rives fragilisées de la rivière Stillaguamish, ont aussi ralenti les opérations.

Des 35 victimes découvertes, 31 ont été identifiées jusqu'à présent.

Par ailleurs, le président Barack Obama a annoncé qu'il se rendra dans la région le 22 avril prochain, avant de s'envoler pour un périple de quelques jours en Asie.

Il rencontrera les familles des victimes et les premiers répondants qui se sont rendus sur les lieux de la catastrophe dans les heures suivant le drame.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.