Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La sprinteuse jamaïquaine Sherone Simpson suspendue 18 mois pour dopage

La sprinteuse jamaïquaine Sherone Simpson suspendue 18 mois pour dopage

La sprinteuse jamaïquaine Sherone Simpson, médaillée d'argent sur 100 m aux Jeux de Pékin, a été suspendue mardi pour dix-huit mois pour dopage par l'Agence antidopage de Jamaïque (JADCO), a annoncé cette instance.

Simpson, 29 ans, a été contrôlée positive à un stimulant, l'oxilofrine, lors des Championnats de Jamaïque en juin 2013. Elle avait affirmé que la substance se trouvait dans un complément alimentaire fourni par son préparateur physique.

Le jury qui a rendu cette sanction "a estimé à l'unanimité que Mlle Simpson avait été négligente en tous points en tant qu'athlète de haut niveau", a déclaré Lennox Gayle, président du comité de discipline de la JADCO.

"Par conséquent, la période de suspension sera de dix-huit mois et est effective à partir de la date du contrôle positif, le 21 juin 2013", a-t-il précisé.

Elle avait remporté la médaille d'or du relais 4X100 m aux Jeux d'Athènes et l'argent, toujours en relais, à Londres en 2012.

Une décision concernant son compatriote Asafa Powell, l'ancien détenteur du record du monde du 100 m, contrôlé positif au même stimulant, doit être rendue jeudi.

str/pi/fbx/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.