Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine: croissance de 7,5% en 2014, mais réformes nécessaires (FMI)

Chine: croissance de 7,5% en 2014, mais réformes nécessaires (FMI)

La Chine enregistrera 7,5% de croissance en 2014 et 7,3% en 2015, à condition qu'elle poursuive ses efforts pour rééquilibrer son économie, a estimé mardi le Fonds monétaire international (FMI).

Cette robuste croissance de la deuxième économie mondiale implique que Pékin "jugule graduellement l'expansion du crédit et progresse dans la mise en oeuvre de ses projets de réformes", précise le FMI dans son rapport annuel sur les perspectives économiques mondiales.

Les autorités chinoises ont récemment promis d'accélérer des réformes économiques devenues urgentes, en accordant plus de place aux capitaux privés, en libéralisant le système financier, en renforçant la demande intérieure et en réservant un meilleur accueil aux investisseurs étrangers. Mais ces engagements tardent à se concrétiser, ont relevé les analystes.

La prévision du FMI sur la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Chine correspond à l'objectif d'"environ 7,5%"que le gouvernement à Pékin s'est fixé pour 2014.

seb/ple/jld

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.