Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bank of America ferme ses bureaux au Costa Rica, 1.400 emplois supprimés

Bank of America ferme ses bureaux au Costa Rica, 1.400 emplois supprimés

L'établissement bancaire américain Bank of America (Bofa) a annoncé mardi la cessation de ses activités au Costa Rica et la suppression de 1.400 emplois.

L'entreprise a précisé dans un communiqué que la fermeture de son centre dans ce petit pays d'Amérique centrale serait menée à bien au cours des neuf à 12 prochains mois afin de concentrer ses opérations sur d'autres pays.

"A l'issue d'analyses continues (de nos activités), nous allons fermer nos centres technologiques et d'opérations à San Jose au Costa Rica", indique le communiqué.

Cette annonce intervient quelques heures à peine après celle du géant américain des puces électroniques Intel, qui va également supprimer 1.500 emplois dans ce pays de 4,3 millions d'habitants.

Bank of America a plus que triplé son bénéfice net en 2013, profitant notamment d'une forte réduction de ses provisions pour pertes de crédits, selon des résultats publiés mi-janvier.

Le bénéfice net annuel a atteint 10,1 milliards de dollars, contre 2,8 milliards sur l'exercice 2012. Sur le seul quatrième trimestre, il a même été multiplié par 8,7 pour ressortir à 3,2 milliards de dollars.

Fin mars, la banque a accepté de payer 9,3 milliards de dollars pour clore un nouveau chapitre judiciaire des prêts immobiliers toxiques à l'origine de la crise des subprimes en 2008.

mas/are/hdz/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.