Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venezuela : Maduro accepte de dialoguer avec l'opposition

Venezuela : Maduro accepte de dialoguer avec l'opposition

Le président du Venezuela Nicolas Maduro accepte finalement de rencontrer l'opposition à la demande de l'Union des nations sud-américaines (UNASUR).

C'est le président lui-même qui l'a annoncé aux médias locaux après une réunion avec huit ministres des Affaires étrangères de l'UNASUR réunis depuis dimanche à Caracas pour faciliter le dialogue.

M. Maduro, si ce dialogue se concrétisait, il constituerait « un grand message de paix, de démocratie, de notre pays envers l'ensemble de notre peuple ».

Au pouvoir depuis une année, le président Maduro est confronté depuis le 4 février à une série de manifestations d'étudiants et d'opposants protestant contre l'insécurité, la mauvaise situation économique et les pénuries.

Des affrontements ont encore opposé ce week-end de jeunes manifestants et forces de l'ordre dans l'est de Caracas, un des fiefs de l'opposition.

Les violences ont fait 39 morts et plus de 600 blessés depuis le début du mouvement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.