Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un traversier de Marine Atlantique momentanément prisonnier des glaces

Un traversier de Marine Atlantique momentanément prisonnier des glaces

Un traversier de la société Marine Atlantique est resté coincé dans une banquise entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, lundi matin, pendant quelques heures.

Il s'agit du Highlanders, qui était resté bloqué dans les glaces pendant une nuit, la semaine dernière. Un autre traversier, le Blue Puttees, était aussi resté bloqué au même endroit.

Le Highlanders a quitté North Sydney, en Nouvelle-Écosse, peu après minuit. Sa destination est Port-aux-Basques, à Terre-Neuve. Il est resté bloqué dans une banquise de trois à quatre mètres d'épaisseur.

Darrell Mercer, porte-parole de Marine Atlantique, explique que le traversier a réussi à se dégager vers 7 h. Le navire doit gagner Port-aux-Basques en matinée.

Marine Atlantique offre un service quotidien entre North Sydney et Port-aux-Basques et un service saisonnier entre North Sydney et Argentia. La condition sévère des glaces dans le golfe ces jours-ci nuit à ses services.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.