Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marvel tue ses personnages... et les ramène à la vie (ATTENTION SPOILERS)

Qu'est-ce que Marvel adore faire dans ses films? (ATTENTION SPOILERS)
Marvel

Nick Fury meurt dans Capitaine America: Le soldat de l’hiver… mais il ne meurt pas vraiment. Le dirigeant du S.H.I.E.L.D. feint sa mort afin de découvrir lesquels de ses soldats sont loyaux à la cause. Mais personne ayant vu le fillm au cinéma ce week-end ne devrait être surpris de ce subterfuge: dans la phase 2 de l’univers cinématographique Marvel, les fausses morts sont chose commune. Voici une brève histoire des fausses morts depuis Marvel les Avengers – Le film.

Marvel les Avengers – Le film

Qui meurt : Agent Coulson

Son retour: Marvel a dupé ses fans longtemps en tuant l’agent Coulson (Clark Cregg) dans Les Avengers - Le film. Ce n’est que dans la série d’ABC Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., vaguement liée aux films, que le personnage est revenu à la vie.

Iron Man 3

Qui meurt : Pepper Potts

Son retour: Pepper (Gwyneth Paltrow) «meurt» dans la 3e partie d’Iron Man 3, événement qui donne à Iron Man la force nécessaire pour combattre Aldrich Killian. Finalement, Pepper n’est pas vraiment morte: le sérum Extremis qu’Aldrich lui a injecté plus tôt dans l’histoire lui sauve la vie. De retour à la vie, elle aide Iron Man à vaincre son ennemi (et revient miraculeusement à la normale).

Thor – Un monde obscur

Qui meurt: Loki

Son retour: Loki se «sacrifie» pour sauver Thor… mais tout ça n’est qu’une ruse destinée à mettre le faux héros sur le trône d’Asgard. Le crédule Thor ne se rend compte de rien, donc attendez-vous à un revirement de situation dans Thor 3.

Capitaine America – Le soldat de l’hiver

Qui meurt: Nick Fury

Son retour: Nick participe à l’écroulement du S.H.I.E.L.D. et se terre dans sa fausse mort en brûlant son identité. Mais Fury sera de retour dans Marvel's The Avengers: Age of Ultron, sans pour autant que l’énigme soit résolue. «[La suite] ne se concentre pas sur Nick et ce que vit le S.H.I.E.L.D.», a raconté Samuel L. Jackson, qui incarne Fury, à BuzzFeed.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 MOIS FERME (3)

Les films à l'affiche, semaine du 4 avril 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.