Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bureaux de vote sont ouverts, la parole est aux citoyens

Les bureaux de vote sont ouverts, la parole est aux citoyens

Après 33 jours de campagne, la parole est désormais aux électeurs, qui se rendent aux urnes aujourd'hui afin d'élire leur nouveau gouvernement. Dans la région de Québec et ses environs, les électeurs doivent élire 18 nouveaux députés.

Un peu plus de 830 000 électeurs sont appelés aux urnes dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches. Un peu moins de 130 candidats et candidates tentent de se faire élire dans les 18 circonscriptions de la région.

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 9 h 30. Ils accueillent les électeurs jusqu'à 20 h.

Plus de 21 600 bureaux de vote sont ouverts partout au Québec afin d'accueillir les électeurs.

En tout, 6 012 440 Québécois sont invités à élire un nouveau gouvernement. Un peu plus d'un million d'entre eux (19 % des électeurs) ont déjà exercé leur droit de vote par anticipation, du 28 mars au 3 avril.

Dans la région de Québec, le taux de participation au vote par anticipation a atteint 25 % dans au moins cinq des 18 circonscriptions.

À la dissolution de l'Assemblée nationale, la Coalition avenir Québec détenait neuf circonscriptions. Le Parti libéral du Québec en détenait sept, alors que le Parti québécois en détenait deux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.