Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix de l'Escaut - Cavendish, toujours malade, forfait

Grand Prix de l'Escaut - Cavendish, toujours malade, forfait

Le Britannique Mark Cavendish, le triple vainqueur de l'épreuve grippé depuis plusieurs jours, ne disputera pas le Grand Prix de l'Escaut mercredi, a annoncé lundi son équipe, Omega Pharma.

"Cavendish est alité depuis plusieurs jours avec de la fièvre et de la diarrhée. Cette grippe l'a fort affaibli et pour un coureur comme lui, cela n'a aucun sens de prendre le départ en étant seulement à 50% de ses moyens. Nous avons donc décidé de le laisser se reposer", a expliqué Patrick Lefevere.

"Nous allons aussi repenser son programme. Il sera sans doute au Tour de Turquie (27 avril-4 mai), au Giro (9 mai-1er juin) et au Tour de Californie (11-18 mai)", a encore avancé le manageur de la formation belge.

Vainqueur du GP de l'Escaut en 2007, 2008 et 2011, l'ancien champion du monde avait déjà manqué Gand-Wevelgem et les Trois jours de La Panne.

En l'absence de Cavendish et de l'Allemand Andre Greipel (fracture de la clavicule), l'Allemand Marcel Kittel sera favori à sa propre succession. Il aura pour principaux rivaux les Belges Tom Boonen et Kenny Dehaes, les Italiens Alessandro Petacchi et Andrea Guardini, le Slovaque Peter Sagan, le Français Arnaud Démare ou encore le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur de Milan-Sanremo.

Fabian Cancellara, vainqueur dimanche du Tour des Flandres, est aussi annoncé.

bnl/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.