Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est fini pour Lupul

C'est fini pour Lupul

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul devra être opéré à un genou et il ratera le reste de la saison.

L'entraîneur-chef des Maple Leafs Randy Carlyle a indiqué lundi que Lupul allait être opéré à un ménisque et la période de récupération est habituellement de trois semaines.

Lupul avait été laissé de côté jeudi dernier quand les Leafs ont battu les Bruins de Boston et il a été utilisé de manière sporadique samedi dans un revers face aux Jets de Winnipeg.

L'Albertain a inscrit 22 buts et 22 passes en 69 matchs cette saison.

Lupul est un bon marqueur quand il est en santé, mais il a été ennuyé par une multitude de blessures au cours de sa carrière. Il n'a pas atteint le plateau des 70 matchs joués en une saison depuis la campagne 2008-2009, quand il a disputé 79 parties avec les Flyers de Philadelphie.

Les Maple Leafs doivent encore jouer trois matchs cette saison, tous sur des patinoires adverses, et ils accusent trois points de retard sur les Blue Jackets de Columbus pour l'obtention du dernier laissez-passer en vue des séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.