Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton tient bon

Hamilton tient bon

Lewis Hamilton a offert une performance remarquable sur le circuit de Sakhir, et a gagné de justesse son duel avec son coéquipier Nico Rosberg.

Rosberg, qui avait la pole position, n'a pas pu garder la tête au départ, et s'est ensuite collé aux échappements de Hamilton.

L'intervention de la voiture de sécurité entre le 42e et le 47e tour, après l'accrochage et le tonneau de la Sauber d'Esteban Gutierrez, a permis aux deux pilotes Mercedes-Benz de se retrouver et de se faire plaisir.

Hamilton a gardé la tête à la relance (en pneus mi-durs) et a pu contrer Rosberg à chaque fois que l'Allemand (en pneus tendres) l'attaquait dans les derniers tours.

Ils ont donné des sueurs froides dans les 10 derniers tours à leurs patrons, vissés aux écrans du muret de la marque allemande.

« C'est ma première victoire ici, et j'en suis très fier, a dit Hamilton. Nico a très bien piloté, et notre duel a été très sportif. »

Sergio Perez (Force India) a terminé au troisième rang.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.