Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FC Barcelone - Début du vote des "socios" sur le nouveau Camp Nou

FC Barcelone - Début du vote des "socios" sur le nouveau Camp Nou

Les "socios" du FC Barcelone ont commencé à voter samedi matin à 09h00 (07h00 GMT) sur le projet de rénovation de leur stade, le Camp Nou.

Quelque 118.000 supporteurs-actionnaires du Barça, sur un total de 164.000, ont jusqu'à 21h00 pour approuver ou rejeter le plan "Nou espai Barça" (Nouvel espace Barça), qui prévoit de faire passer la capacité du stade à 105.000 spectateurs et de le doter d'un toit.

L'agrandissement du Palau Blaugrana, le palais des sports dédié principalement au basket et au handball, fait également partie du projet dont le coût est évalué à 600 millions d'euros. Le nom d'un sponsor devrait être accolé à celui du Camp Nou. Les travaux sont prévus de 2017 à 2021.

Le "oui" était donné favori par la presse espagnole, qui n'écartait pas toutefois l'éventualité d'un vote sanction contre la direction du Barça secouée par plusieurs affaires: soupçons de fraude fiscale dans le transfert de Neymar et interdiction de recrutement pour des infractions sur les transferts de mineurs notamment.

gr/fbx/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.