Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eugenie Bouchard trébuche en demi-finale

Eugenie Bouchard trébuche en demi-finale

Eugenie Bouchard (no 6) s'est inclinée en trois manches de 6-1, 3-6 et 5-7 devant Andrea Petkovic (no 14) en demi-finale du tournoi de Charleston, en Caroline du Sud, samedi.

Bouchard a rapidement enlevé la première manche. Elle a imposé son rythme à l'Allemande qui semblait prise à contre-pied par l'exécution de la joueuse canadienne. En tout juste 30 minutes, elle a brisé l'Allemande à trois reprises, sauvé trois points au bris et ajouté un as.

Mais Petkovic a repris le dessus au sixième jeu de la deuxième, elle qui démontrait davantage de combativité depuis le début de la manche. Elle a comblé un retard au service pour faire 3-3 avant de briser Bouchard et de prendre les commandes 5-3 dans la manche, qu'elle a remportée 6-3 sur un autre bris de service. Au total, Bouchard a accumulé 13 erreurs dans cette séquence.

Lors de la manche ultime, les deux joueuses ont fait preuve de prudence dans leur stratégie. Bouchard a montré qu'elle avait du caractère lorsque sur une balle de match, elle a complètement déjoué Petkovic. L'athlète originaire de Westmount s'est accrochée pour finalement revenir à 5-5, avant de perdre les deux jeux suivants et laisser filer la victoire.

En finale du tournoi, Petkovic affrontera la gagnante de la deuxième demi-finale soit Jana Cepelova ou Belinda Bencic.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.