Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crise au Venezuela: l'Espagne suspend l'envoi d'équipements policiers

Crise au Venezuela: l'Espagne suspend l'envoi d'équipements policiers

L'Espagne a décidé de suspendre l'exportation d'équipements antiémeutes et policiers vers le Venezuela en raison des violences qui secouent le pays depuis deux mois, a annoncé samedi son ministre des Affaires étrangères.

Il n'y a plus de volonté de réconciliation, qui s'est "brisée" entre le pouvoir et l'opposition, a déploré Jose Manuel Garcia-Margallo en marge d'une réunion des chefs de la diplomatie des pays de l'UE à Athènes.

Dans ce contexte, "il est vrai que nous avons suspendu l'envoi de nos équipements policiers" vers le Venezuela, a-t-il ajouté. "C'est une façon de dire que le climat de violence doit laisser la place au dialogue", selon lui.

Madrid s'inquiète de la crise qui agite le pays d'Amérique latine depuis le 4 février, date du début de manifestations parfois violentes d'étudiants et d'opposants contre l'insécurité, la mauvaise situation économique et les brutalités policières.

Le bilan des troubles s'élève officiellement à 39 morts et plus de 600 blessés à Caracas et plusieurs villes du pays.

L'opposition a de nouveau manifesté vendredi pour exiger la libération de l'opposant radical Leopoldo Lopez, incarcéré depuis mi-février et accusé d'attiser les violences.

pa/jri/smk/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.