Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Hôtel-Dieu : les terrains excédentaires remis en vente

L'Hôtel-Dieu : les terrains excédentaires remis en vente

L'Agence de la santé de la Capitale-Nationale souhaite toujours se départir des terrains dans le Vieux-Québec qui avaient été acquis dans le cadre du projet de modernisation de l'Hôtel-Dieu de Québec.

L'adoption d'une résolution visant à les remettre au ministère de la Santé était à l'ordre du jour de la séance du conseil d'administration jeudi soir.

Ces terrains abritaient l'école Saint-Louis-de-Gonzague, le centre d'accueil Nazareth et l'ancien édifice de l'entreprise de location de voitures Budget. Ils sont jugés excédentaires depuis que le projet d'agrandissement de l'Hôtel-Dieu dans le Vieux-Québec a été abandonné.

Les revenus qui pourraient être tirés de la vente de ces actifs sont estimés à au moins 3 millions de dollars. L'argent de la vente des terrains pourra être récupéré en vue de la construction du mégahôpital à l'Enfant-Jésus.

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste avait déjà lancé l'idée d'aménager une coopérative d'habitation sur le terrain public de l'ancienne école primaire Saint-Louis-de-Gonzague. Le maire de Québec s'est toutefois montré contre cette idée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.