Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québécois Daniel Clarke à l'émission d'Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres reçoit le prodige québécois Daniel Clarke
Pierre-Paul Poulin/Agence QMI

Le jeune pianiste Daniel Clarke, qui avait été de passage à l’émission Tout le monde en parle en décembre dernier, se retrouvera cette fois dans le téléviseur de millions de personnes puisqu’il sera parmi les invités de la populaire émission américaine The Ellen Degeneres Show le 8 avril prochain.

C’est le jeune prodige âgé de 14 ans qui a lui-même établi le premier contact avec l’équipe de l’émission en leur envoyant, en novembre dernier, un message via Twitter, leur disant qu’il rêverait de se retrouver sur le plateau de l’émission.

À l’âge trois ans, Daniel Clarke a commencé à jouer du piano lorsqu’il a reçu en cadeau un piano jouet. Quatre ans plus tard, il a été remarqué par le musicien Oliver Jones, qui est devenu son mentor et grâce à qui le jeune pianiste a suivi une classe de maître.

En plus d’avoir lancé son premier album, Scènes d’enfants, en novembre dernier, Daniel perfectionne aujourd’hui son art au Conservatoire de musique de Montréal où il est étudiant.

Le jeune sera en spectacle le 23 mai prochain à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec où il interprétera des pièces de Mozart, Beethoven et Schubert.

L’émission sera diffusée le 8 avril à compter de 19h sur les ondes de CTV.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.