Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Chelsea: Eto'o encore forfait contre Stoke

Angleterre - Chelsea: Eto'o encore forfait contre Stoke

L'attaquant camerounais de Chelsea Samuel Eto'o, touché aux ischio-jambiers le 22 mars contre Arsenal, sera encore forfait samedi contre Stoke City en championnat d'Angleterre, a déclaré vendredi son entraîneur Jose Mourinho, à quatre jours du quart retour de C1 contre le Paris SG.

"Il est encore blessé, a déclaré le Portugais. Bien sûr qu'il rejouera d'ici la fin de saison, mais je ne suis pas capable de dire quand ou pour quel match".

Mercredi au Parc des Princes, il avait préféré aligner le milieu offensif Andre Schürrle en pointe plutôt que Fernando Torres ou Demba Ba pour compenser l'absence du meilleur de ses trois buteurs (11 buts).

Egalement privé contre Stoke des milieux John Obi Mikel, également touché, et Ramires, qui finit de purger ses trois matches de suspension, Mourinho peut en revanche compter sur le retour du latéral gauche Ashley Cole, qui ne devrait toutefois pas débuter samedi.

Mourinho, volubile en conférence de presse, en a profité pour assurer que Torres, seulement entré en jeu mercredi et décevant depuis de longues semaines, avait "toujours un avenir à Chelsea".

"Il a un contrat, c'est un bon pro. Il travaille dur pour l'équipe et amène des choses positives. C'est certain qu'on voudrait qu'il inscrive plus de buts, et lui aussi le souhaite. Depuis qu'il est au club il a eu des bons moments, certains importants. Sur le terrain, il donne le meilleur, on aimerait que ce soit plus. Mais ses performances n'ont pas été non plus trop régulières", a-t-il déclaré.

"D'ici la fin de saison, je crois en lui parce que nous attendent six matches importants de championnat et un autre de C1 qui peut en amener deux autres. Je pense qu'il peut retrouver sa forme", a conclu le Portugais.

Transféré de Liverpool en janvier 2011 pour près de 60 millions d'euros, l'Espagnol s'est montré plus décevant que satisfaisant chez les Blues, avec 44 buts seulement en 164 matches, dont neuf en 33 rencontres cette saison.

cd/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.