Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Le derby Brunswick-Hanovre débute par... un agneau mort

Allemagne - Le derby Brunswick-Hanovre débute par... un agneau mort

Le derby de Basse-Saxe entre Brunswick et Hanovre a débuté vendredi par une découverte macabre, le cadavre d'agneau accroché par des inconnus sur le grillage du terrain d'entraînement de Hanovre et accompagné du panneau: "dimanche, on va vous balayer bande d'ordures".

"Je ne peux dire qu'une chose: c'est d'un niveau plus bas que terre", a regretté Dirk Hufner, le directeur sportif de Hanovre, 13e de Bundesliga avec sept longueurs d'avance sur la lanterne rouge l'Eintracht Brunswick.

Il existe historiquement une rivalité très forte entre les supporteurs des deux clubs, marquée par de sérieux accrochages. Les autorités craignent aussi que des éléments extérieurs viennent profiter d'une situation très tendue.

Trois mille policiers seront déployés dans la ville le jour du match, soit plus que pour le derby entre Schalke et Dortmund. Quelque 500 personnes seront en charge de la sécurité dans le stade où deux procureurs de Brunswick auront installé leurs bureaux pour la rencontre.

Brunswick, qui n'a perdu qu'un seul de ses six derniers matches, pourrait en cas de victoire sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison.

Hanovre a besoin de mettre fin à une série de trois défaites pour rester à distance de la zone de relégation.

sg/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.