Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta : un autre million en indemnités de départ du temps de Redford

Alberta : un autre million en indemnités de départ du temps de Redford

Un texte de Samuel Danzon-Chambaud

Des collaborateurs d'Alison Redford ont perçu 1,3 million en compensations pour leurs départs pendant qu'elle était première ministre de l'Alberta.

Ce chiffre s'ajoute à un autre 1,3 million versé à son personnel au moment de sa démission.

Ces nouvelles indemnités de départ sont connues grâce à une demande d'accès à l'information faite par CBC.

Le document obtenu liste les indemnités de départ pour le bureau du premier ministre et le conseil exécutif, du 17 octobre 2011 au 28 juin 2013.

Il inclut également certaines sommes versées du temps de l'ancien premier ministre Ed Stelmach, ce qui fait monter le montant total de ces indemnités à 2,1 millions.

L'ancien membre du conseil exécutif et sous ministre Brian Manning a empoché la plus grosse compensation, de l'ordre du demi-million de dollars, le 17 octobre 2011.

L'ancienne chef du personnel Elan MacDonald a reçu deux primes : une de 150 000 $ en 2010, après avoir travaillé pour Ed Stelmach, et une de 22 000 $ en 2012, après son service auprès d'Alison Redford.

Le document comprend également les 130 000 $ collectés par Stephen Carter, qui a été le chef du personnel de Redford pendant six mois.

Le Conseil exécutif, qui a dévoilé ces indemnités, mentionne aussi 15 000 $ perçu par un membre du bureau du premier ministre le 10 octobre 2012, mais ne révèle pas son identité, car cela pourrait « nuire à sa sécurité », selon l'organisme.

L'ancienne première ministre Alison Redford a démissionné au milieu d'une série de controverses impliquant ses dépenses élevées, notamment celles entourant un voyage en Afrique du Sud pour les funérailles de Nelson Mandela à 45 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.