Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: un mort et 14 blessés dans une fusillade à la base militaire de Fort Hood

USA: un mort et 14 blessés dans une fusillade à la base militaire de Fort Hood

Une personne est morte et 14 ont été blessées mercredi dans une fusillade sur la base militaire de Fort Hood (Texas, sud des Etats-Unis), a annoncé un responsable américain, en précisant que le bilan était susceptible d'évoluer.

Ce responsable n'était pas en mesure de dire si la personne tuée était le tireur ou si ce dernier était toujours recherché. Plusieurs médias américains affirment que le tireur s'est suicidé après avoir ouvert le feu sur ses victimes.

Les responsables de la base ont eux aussi précisé que la mort du tireur présumé "n'est pas confirmée".

La base de Fort Hood, la plus grande des Etats-Unis, avait déjà été le théâtre d'une fusillade meurtrière en 2009, qui avait fait 13 morts et plus de 30 blessés.

Fort Hood était toujours bouclée en fin d'après-midi. Sur son compte Twitter, la base a demandé à "tous les personnels en poste" de "s'abriter".

"Les personnels blessés ont été transportés au centre médical Carl R. Darnall Medical Center et dans d'autres hôpitaux locaux", a précisé la base dans un communiqué. "De nombreuses forces de l'ordre sont sur place".

"Nous suivons la situation de très près", a déclaré le président Barack Obama depuis Chicago. "Je veux assurer à tout le monde que nous irons jusqu'au bout pour savoir ce qui s'est réellement passé.

"Nous sommes dévastés qu'une chose comme celle-là ait pu encore se produire", a-t-il dit.

Selon un témoin interrogé par KCEN TV, le tireur présumé serait un homme blanc dans une voiture Toyota grise.

La chaîne CBS affirme que le tireur présumé serait un soldat âgé de 34 ans, et que la fusillade aurait été provoquée par une dispute entre militaires.

"Toutes nos pensées accompagnent les personnels de la base de Fort Hood", a écrit l'armée américaine sur son compte Twitter.

Le 5 novembre 2009, le major Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la base, faisait 13 morts, dont 12 militaires, et plus de 30 blessés.

mra-rr/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.