Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle oeuvre de Robert Lepage sera présentée aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto

Une nouvelle oeuvre de Robert Lepage sera présentée aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto

Une nouvelle oeuvre originale de Robert Lepage sera présentée à l'été 2015 à l'occasion des festivités entourant la tenue des Jeux panaméricains à Toronto.

Des dizaines d'artistes établis et émergents présenteront des oeuvres pendant le festival culturel associé aux Jeux qui se tiendront du 10 juillet au 15 août 2015.

Le festival proposera 25 oeuvres uniques créées par des artistes canadiens des domaines du théâtre, de la photographie, de la danse, de la musique, de la création parlée et des arts visuels sur les thèmes de l'identité canadienne, de l'immigration et de l'eau. Les projets seront présentés ou exposés à travers la ville de même qu'en ligne.

Robert Lepage assurera la mise en scène de sa pièce 887, une exploration de la mémoire dans laquelle il tiendra aussi la vedette.

La danseuse devenue cinéaste Veronica Tennant présentera quant à elle sa production Niagara, qui racontera l'histoire du poète cubain Jose Maria Heredia.

Le festival souhaite célébrer « la culture et l'héritage vibrants des Amériques et des Caraïbes ». Son directeur artistique, Don Shipley, a déclaré en conférence de presse, mardi, que comme les athlètes qui participeront aux Jeux, les artistes choisis « aiment prendre des risques » et visent constamment l'excellence.

Les artistes se sont partagé un financement de démarrage de 1,5 million $ du Fonds de commande d'oeuvres nouvelles et novatrices du comité des Jeux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.