Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendrel à l'écart pour six semaines

Pendrel à l'écart pour six semaines

La Canadienne Catharine Pendrel ne pourra enfourcher son vélo de montagne pour les six prochaines semaines.

Mardi, la championne du monde de 2011 en cross-country s'est cassé la clavicule à l'entraînement. Elle devra donc faire l'impasse sur la première Coupe du monde de la saison à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, dans dix jours, et la suivante à Cairns, en Australie, à la fin du mois.

« Outre la blessure, la pire chose quand tu te casses la clavicule le 1er avril est de convaincre les gens que ce n'est pas une mauvaise blague », a écrit Pendrel sur sa page Facebook.

La Néo-Brunswickoise de 33 ans, qui n'a pas besoin de passer sous le bistouri, a également mentionné qu'elle s'attendait à une guérison rapide puisqu'elle ne ressentait aucune douleur.

C'est la deuxième fois en deux ans que la coureuse de l'équipe Luna ProTeam se fracture la clavicule. À l'été 2013, elle avait raté plusieurs courses.

Le mois dernier, Pendrel a gagné deux courses aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.