Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Hélène Prémont de retour à vélo

Marie-Hélène Prémont de retour à vélo

Marie-Hélène Prémont veut tenter un retour à la compétition en vélo de montagne. Celle qui a pris une retraite d'une année pour donner naissance à une petite fille en 2013 participera d'abord aux Coupes Canada de Tremblant et de Baie-Saint-Paul.

La cycliste, qui avait appris au début de l'année 2013 qu'elle était enceinte, a jonglé avec l'idée de prendre sa retraite. Cependant, après quelques mois de réflexion, elle ne se résigne pas à délaisser la compétition.

« Je ne peux pas arrêter comme ça sans avoir vraiment testé si la passion est encore là pour mon sport », dit-elle.

Elle ajoute que cela lui permettra de voir si elle peut poursuivre la compétition tout en étant mère. « Je suis quand même une maman à 100 %. Je ne laisse pas ma fille n'importe où pour aller m'entraîner », affirme-t-elle.

Âgée de 36 ans, celle qui a remporté six championnats canadiens, une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et de nombreux podiums en Coupe du monde croit qu'elle pourra rivaliser avec ses adversaires. « Je prends l'exemple de Gunn-Rita Dahle qui est revenue après sa grossesse [...] elle était sur le podium au Championnat du monde », constate-t-elle.

Durant son année d'absence de la compétition, Marie-Hélène Prémont a gardé la forme. La course, la raquette, le ski et le vélo ont ponctué son quotidien. Une semaine après son accouchement, elle était de retour sur son vélo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.