Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kazakhstan: démission du Premier ministre

Kazakhstan: démission du Premier ministre

Le Premier ministre du Kazakhstan, Serik Akhmetov, a démissionné et le président Noursoultan Nazarbaev a proposé son actuel chef de cabinet pour le remplacer, ont annoncé mercredi les autorités de ce pays d'Asie centrale.

"Le gouvernement a démissionné", a déclaré à l'AFP le service de presse du gouvernement, confirmant des informations de la télévision publique.

"Le chef de l'Etat a accepté aujourd'hui ma démission", a déclaré M. Akhmetov, selon la télévision qui n'a pas fourni d'explication pour cette démission inattendue.

Le service de presse de la présidence a de son côté indiqué sur son compte Twitter que M. Nazarbaev avait proposé la candidature de son actuel chef de cabinet, Karim Maksimov, qui est par ailleurs le prédécesseur de M. Akhmetov au poste de Premier ministre, qu'il a occupé de 2007 à 2012.

bur-lpt/nm/cgu/jls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.