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En guise de poisson d'avril, un artiste remplace des albums de Justin Bieber par les siens

En guise de poisson d'avril, un artiste remplace des albums de Justin Bieber par les siens

Paz Dylan, un artiste de musique électronique de 25 ans a célébré le 1er avril, mardi, en déposant sur les tablettes de grands magasins un faux album de Justin Bieber.

L'artiste dit avoir placé 5000 exemplaires d'un album ressemblant à Believe, de Bieber, mais contenant en fait un exemplaire de son propre CD chez des détaillants comme Best Buy, Target et Walmart.

L'artiste dit avoir été méticuleux en reproduisant la pochette, car il souhaitait que son album demeure sur les tablettes le plus longtemps possible.

Des images de chats, de pizzas et d'un chien inséré dans un taco

À première vue, les albums emballés ressemblent à Believe, de la photo de Bieber jusqu'au code à barres. C'est toutefois une oeuvre de Paz que l'on retrouve à l'intérieur de la pochette, et le disque lui-même est orné d'images de chats, de pizzas et d'un chien inséré dans un taco.

L'album contient les 13 pièces de From the bottom of my heart to the top of your lungs, de Paz, paru sous étiquette indépendante.

L'Associated Press a confirmé le canular en achetant des copies au hasard de l'album Believe un peu partout à Los Angeles. Chaque fois, l'album contenait la musique de Paz et non celle de Bieber.

Un gérant de Best Buy, qui n'a pas voulu être identifié, a indiqué qu'il n'était pas au courant de l'échange et a dit qu'il se pencherait sur l'affaire avec ses superviseurs.

Des messages laissés aux représentants de Best Buy et de Target de même qu'à la porte-parole de Bieber sont demeurés sans réponse. Une porte-parole de Walmart a déclaré mercredi matin n'avoir eu aucun écho de faux CD dans les magasins de la chaîne de la région.

Un message à l'intention des grandes chaînes de musique

Paz a dit vouloir utiliser les grands magasins afin que sa musique se retrouve entre les mains des consommateurs.

« L'idée générale est que les détaillants rendent presque impossible pour les musiciens indépendants d'y offrir leur musique, a expliqué l'artiste. J'ai toujours cru que les grandes chaînes pouvaient être les meilleures ressources et ambassadrices pour la musique indépendante. Elles choisissent de ne pas le faire et de vendre la même [juron] recyclée. Nous nous sommes dit que si elles ferment la porte aux musiciens indépendants, nous allons y entrer de force pour y placer notre musique. »

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