Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des chambres individuelles à la Maison du Père

Des chambres individuelles à la Maison du Père

La Maison du Père dispose désormais de 30 nouvelles chambres qui ont la particularité d'être individuelles.

« C'est un besoin criant, car il y a beaucoup d'hommes qui veulent se reprendre en main. Il faut avoir des lieux propices à leur sortie de rue », a expliqué la directrice générale de la Maison du Père, France Desjardins.

Ces chambres individuelles ne sont pas destinées à ceux qui arrivent en urgence, mais plutôt aux sans-abri qui sont prêts à se réinsérer socialement.

Toutes les chambres sont dotées d'un lit, d'un bureau, d'une armoire et d'une fenêtre.

L'avantage de ces chambres est double, puisqu'en plus de procurer de l'intimité aux bénéficiaires, elle leur donne accès à des équipes qui vont les référer là où c'est nécessaire, selon leurs besoins. Ceux qui veulent restructurer leur vie en faisant des études ou du bénévolat; ceux qui veulent se trouver un emploi ou encore collaborer aux diverses activités de la Maison du Père trouveront, auprès de ces spécialistes, conseils et ressources.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.