Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Woods déclare forfait

Woods déclare forfait

Opéré pour un nerf coincé dans son dos, Tiger Woods a annoncé mardi qu'il ne prendrait pas le départ du prochain Tournoi des maîtres, à Augusta, en Georgie.

Woods était ennuyé par cette douleur depuis plusieurs mois. La chirurgie a été réalisée lundi dans un hôpital de Park City en Utah.

« Après avoir tenté de me préparer pour le Tournoi des maîtres sans réaliser de véritables progrès, j'ai décidé, en consultation avec mon médecin traitant, d'aller de l'avant avec cette opération. »

L'Américaine devra également se soumettre à un repos complet avant d'entreprendre une rééducation qui le tiendra à l'écart pour plusieurs semaines.

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, Woods s'est dit très déçu de ne pas être à Augusta. « Ce tournoi est très spécial pour moi. Je sais aussi que je devrai rater plusieurs autres tournois. Mais je dois me concentrer sur ma convalescence et sur mon retour à la santé. »

Woods espère revenir au jeu au courant de l'été. La blessure a été causée par les mouvements répétés liés au golf. Il aurait aggravé son cas en persistant à jouer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.