Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le vote par anticipation plus populaire qu'en 2012

Le vote par anticipation plus populaire qu'en 2012

Les électeurs ont été nombreux à se rendre dans les bureaux de vote par anticipation. Le mauvais temps qui a sévi lors de première journée du scrutin ne semble pas avoir ralenti l'affluence dans la majorité des circonscriptions.

Les bureaux de vote par anticipation qui étaient ouverts dimanche et lundi ont donc été plus populaires cette année qu'en 2012. À l'échelle du Québec, le taux a atteint 17,68 % comparativement 16,61 % lors de la dernière élection provinciale, en 2012.

Les votants de la région de Québec se sont déplacés en grand nombre pour poser ce geste démocratique. Quatre circonscriptions ont obtenu un fort taux de participation. Celle de Louis-Hébert arrive en tête de liste avec un peu plus de 30 %. Elle est suivie des circonscriptions de Jean-Talon, de Charlesbourg et de Vanier-Les Rivières, dont les taux de participation oscillent autour de 26 %.

Seule La Peltrie a enregistré une baisse d'achalandage. Elle a enregistré un taux de participation de 17,12 %, alors qu'en 2012, celui-ci a atteint près de 20 %.

La circonscription qui a connu la plus forte progression est celle de Côte-du-Sud, qui a vu son taux de participation passer de 12 à 20 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.