Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du vin à l'épicerie?

Du vin à l'épicerie?

Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, a convoqué la presse, mardi après-midi, dans une succursale de la Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) à Toronto.

Selon le Globe and Mail, le gouvernement libéral permettra l'aménagement d'une section réservée à la LCBO dans certaines épiceries.

Le ministre Sousa devrait annoncer mardi le lancement d'un appel d'offres auprès des épiciers qui aimeraient ainsi vendre de l'alcool.

L'opposition conservatrice accuse les libéraux de chercher à détourner l'attention du public du scandale des centrales au gaz.

Mesure électoraliste?

Au Québec, la vente de vin et de bière est permise depuis des années dans les épiceries.

Le gouvernement ontarien fait l'objet de pressions des consommateurs, des entrepreneurs et des partis d'opposition pour libéraliser aussi la vente d'alcool. Les conservateurs ontariens ont promis de mettre fin au monopole de la LCBO s'ils sont élus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.