Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le lancement aux États-Unis d'une fusée russo-ukrainienne reporté

Le lancement aux États-Unis d'une fusée russo-ukrainienne reporté

Le lancement d'une fusée Zenit, prévu le 16 avril a été reporté pour cause de problèmes techniques, a annoncé lundi la société Sea Launch qui possède la plate-forme flottante d'où la fusée devait être lancée.

"La nouvelle date du lancement sera annoncée après des vérifications supplémentaires sur le lanceur de fusée. Le satellite polyvalent Eutelsat 3B qui devait être lancé (avec la fusée Zenit) le 16 avril, n'a pas subi de dégâts", a indiqué la société Sea Launch.

Créée en 1995 par un consortium de quatre compagnies - le russe Energuia, l'américain Boeing, le norvégien Aker et l'ukrainien Ioujnoïe-Ioujmach, Sea Launch utilise pour le lancement des fusées une plate-forme flottante dans l'océan Pacifique, basée à Long Beach, aux États-Unis.

Les fusées Zenit-3SL, de conception russo-ukrainienne, ont déjà connu un premier échec en février 2013, lorsque l'une d'elles s'était écrasée dans l'océan Pacifique avec un satellite américain juste après son tir de la plate-forme.

all/ai

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.