Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Mouratoglou: "Il fallait mettre la machine en route"

WTA - Mouratoglou: "Il fallait mettre la machine en route"

L'entraîneur français de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, a estimé après la victoire de la N.1 mondiale à Miami samedi que sa saison était bien lancée après un début d'année relativement décevant.

"Il fallait mettre la machine en route et gagner des matches", a-t-il expliqué après la septième victoire dans le tournoi de Miami de Williams, son 59e succès dans un tournoi WTA.

"Plus le temps passe, plus elle est difficile à arrêter, à l'image de cette finale", a-t-il noté en référence à la victoire 7-5, 6-1 contre la Chinoise Li Na.

Menée 5-2 dans le premier set, l'Américaine a enchaîné cinq jeux pour empocher le gain de la manche.

"Elle a cette faculté extraordinaire quand elle se sent en danger de se relâcher. Dans la tête, cela fait clic, c'est un autre match, elle gagne 11 jeux à un", a souligné l'entraîneur français qui vivait sa 20e finale pour 18 victoires aux côtés de l'ainée des soeurs Williams.

Pour expliquer son début de saison sans grand relief avec une victoire à Brisbane, un 8e de finale à l'Open d'Australie et une demi-finale à Dubaï, Mouratoglou évoque la blessure au dos et "l'énorme pression qu'elle se met avec cette grande quantité de points à défendre".

"Le début de saison de cette année est le copié- collé de celui de l'an dernier ou presque, avec la victoire à Brisbane, un quart à l'Open d'Australie et une finale à Doha" en 2013, a-t-il rappelé, en se montrant confiant pour la suite de la saison.

"Il n'y a aucune espèce de croyance (dans le fait que c'est le même début de saison), mais je sais qu'on a fait une très bonne préparation pour la suite ici", a-t-il conclu.

jr/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.