Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Malaisie - Les qualifications retardées de 45 minutes

GP de Malaisie - Les qualifications retardées de 45 minutes

La séance de qualifications du Grand Prix de Malaisie, 2e manche (sur 19) du Championnat du monde 2014 de Formule 1, prévue à 16h00 locales (09h00 françaises) a été retardée de 45 minutes en raison d'une grosse averse tropicale, samedi sur le circuit de Sepang.

La direction de course avait d'abord annoncé un report de 15 minutes, peu avant le début de cette séance, puis un autre de 15 minutes, et un troisième de 15 minutes après la sortie de la voiture de sécurité, dont le pilote a constaté que la piste était inondée et donc dangereuse.

La température est tombée de 10 degrés en raison de cette averse, prévisible, car jeudi et vendredi après-midi, une heure après la 2e séance d'essais libres, de fortes pluies étaient déjà tombées sur le circuit.

A 25 degrés de température ambiante les chances de voir la piste sécher assez vite, une fois la pluie terminée, étaient assez grandes. Au même moment, à Kuala Lumpur, le soleil brillait.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) avait signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres, en 1 minute 39 secondes et 8/1000, devant son coéquipier Lewis Hamilton, le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), quadruple champion du monde en titre.

dlo/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.