Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: un infirmier accusé d'empoisonnement et inculpé pour meurtres

GB: un infirmier accusé d'empoisonnement et inculpé pour meurtres

Un infirmier britannique a été inculpé pour le meurtre par empoisonnement de trois patients dans un hôpital près de Manchester dans le nord de l'Angleterre et devait comparaître devant la justice samedi, a annoncé la police.

Au total 18 patients du Stepping Hill Hospital de Stockport ont été empoisonnés délibérément par des poches à perfusion contaminées en juin et juillet 2011 et huit d'entre eux sont décédés.

Victorino Chua, âgé de 48 ans et père de deux enfants, est accusé d'être responsable de trois de ces décès, celui d'une femme de 44 ans ainsi que ceux de deux hommes de 71 et 83 ans.

Arrêté en janvier 2012, l'infirmier d'origine philippine avait ensuite été libéré sous caution. Il est également inculpé pour lésions corporelles graves et tentatives d'empoisonnement envers un total de 25 patients de l'hôpital.

"Nos pensées sont auprès des personnes qui ont été délibérément empoisonnées et leurs familles. En presque trois ans nous avons mené plusieurs enquêtes minutieuses et consulté de nombreux experts médicaux. Nous en sommes arrivés au point d'inculper Victorino Chua pour des faits très graves", a souligné Steve Heywood, commissaire adjoint de la police du grand Manchester.

jk/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.