Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Catalogne: Mezgec voit triple, Rodriguez résiste à Contador

Tour de Catalogne: Mezgec voit triple, Rodriguez résiste à Contador

Le Slovène Luka Mezgec (Giant-Shimano) a remporté sa troisième victoire d'étape dans le Tour de Catalogne vendredi à Valls pour la 5e journée de course, au terme de laquelle Joaquim Rodriguez a conservé son maillot de leader malgré les tentatives d'Alberto Contador.

Mezgec, déjà vainqueur des deux premières étapes, a réglé au sprint le peloton des favoris après avoir résisté à un écrémage dans la dernière difficulté du jour, située juste avant l'arrivée de cette étape de 218,2 km.

Le Slovène de 25 ans a devancé sur la ligne deux Français, Julian Alaphilippe, deuxième, et Samuel Dumoulin, troisième.

Invité surprise de ce sprint qu'il a terminé à la sixième place, sans parvenir à accrocher de bonification, Contador (2e au général) a tout tenté pour combler l'écart avec "Purito" Rodriguez, qui le devance de seulement 4 secondes.

Mais lorsque le Madrilène de Tinkoff a accéléré dans la dernière ascension, le Catalan de Katusha est rapidement revenu dans sa roue.

Et le premier peloton est ensuite arrivé groupé, ce qui laisse inchangé la tête du général avant la 6e et avant-dernière étape samedi entre El Vendrell et Vilanova i la Geltru (172 km).

jed/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.