Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvel attentat contre des étrangers à Kaboul

Nouvel attentat contre des étrangers à Kaboul

Des combattants talibans retiennent toujours des otages dans une résidence pour étrangers de Kaboul, en Afghanistan, à la suite d'un attentat à la bombe suivi d'un assaut contre l'immeuble.

Selon le chef de la police de Kaboul, Mohammad Zaher, les talibans retiendraient en otage de quatre à six personnes. Il s'agirait selon lui de deux Américains, un Péruvien, un Malaisien et un garde africain.

La prise d'otage a commencé vendredi matin lorsqu'un groupe d'insurgés talibans a fait exploser une voiture bourrée d'explosifs contre une résidence qui abritait l'ONG américaine Roots of Peace dans la capitale afghane.

Après l'explosion, des hommes armés ont investi l'immeuble, déclenchant une fusillade nourrie avec les gardiens de sécurité. Au moins trois personnes ont été blessées.

Des dizaines d'autres ont pu fuir l'immeuble dans les instants qui ont suivi l'assaut.

Les talibans, qui ont revendiqué l'attaque, multiplient les attentats ces dernières semaines à l'approche des élections présidentielles du 5 avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.