Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse salée du gaz naturel en Ontario

Hausse salée du gaz naturel en Ontario

Les clients du distributeur de gaz naturel Enbridge devront payer en moyenne 399 $ de plus par année, soit une hausse de près de 40 %.

La Commission de l'énergie de l'Ontario a donné son aval de façon intérimaire à la hausse des tarifs à partir du 1er avril demandée par Enbridge.

Nombre de clients et d'entrepreneurs avaient pourtant dénoncé cette requête, la jugeant excessive.

La Commission de l'énergie doit continuer à étudier la question et annoncer des tarifs finaux à une date indéterminée.

Hiver froid

La compagnie Enbridge affirme, qu'à cause des longues périodes froides cet hiver, elle a épuisé ses réserves et a été obligée d'acheter plus de gaz naturel qu'à l'habitude, et ce, à un prix beaucoup plus élevé, compte tenu de la forte demande en Amérique du Nord.

De la hausse moyenne de 33 $ par mois de ses tarifs, 20 $ doivent servir à absorber ses pertes de l'hiver et 13 $, à couvrir la hausse anticipée des prix du gaz naturel.

La Commission de l'énergie, qui avait déjà dit oui à une hausse des tarifs du distributeur Union Gas, réexamine les tarifs de gaz naturel chaque trois mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.