Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gand-Wevelgem - Omega Pharma: Cavendish, fiévreux, renonce

Gand-Wevelgem - Omega Pharma: Cavendish, fiévreux, renonce

Le Britannique Mark Cavendish, fiévreux et affaibli par une infection virale, a renoncé à participer dimanche à Gand-Wevelgem, a annoncé vendredi soir son équipe Omega Pharma.

"Je ne me sens pas bien depuis mercredi, a déclaré le coureur de 28 ans. J'ai fait encore une sortie hier (jeudi) mais, après une heure, je n'ai pas pu poursuivre en raison de douleurs musculaires. Je suis rentré à la maison en roulant à 15 à l'heure et j'ai passé le reste de la journée au lit".

"Je suis un peu déçu parce que j'étais vraiment motivé pour Gand-Wevelgem, une course que je n'ai jamais gagnée", a ajouté le champion du monde 2009, qui s'est classé cinquième dimanche dernier de Milan-Sanremo.

Cavendish, qui espère être rétabli pour participer la semaine prochaine aux Trois Jours de la Panne, sera remplacé au sein de sa formation par le Belge Iljo Keisse.

jm/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.