Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cure de rajeunissement pour le Quartier chinois

Cure de rajeunissement pour le Quartier chinois

Dans le but de revitaliser et dynamiser le Quartier chinois, la Ville de Montréal investit 4,3 millions de dollars.

Le maire Denis Coderre croit que la revitalisation de la rue de la Gauchetière, entre les rues Clark et Jeanne-Mance, rendra le secteur plus attrayant pour les résidants, les commerçants et les visiteurs.

La rue piétonne et commerciale de la Gauchetière, ainsi que plusieurs éléments de la place Sun-Yat-Sen seront réaménagés. De plus, la fontaine derrière le complexe Guy-Favreau sera restaurée, du nouveau mobilier urbain sera installé, des supports à vélos seront ajoutés et l'éclairage sera bonifié.

Enfin, le dallage sera reconstruit et six bassins de biorétention pour la gestion des eaux de pluie seront mise en place.

Dès le mois d'avril, la Commission des services électriques de Montréal procèdera à des travaux préparatoires sous la rue de la Gauchetière pour mettre à niveau le réseau de conduits souterrain. Les travaux devraient se terminer en novembre 2014.

Les piétons auront toujours accès aux commerces pendant les travaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.