Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cabrera touche le gros lot

Cabrera touche le gros lot

Les Tigers de Détroit passent à la planche à billets. Ils ont accordé une prolongation de contrat de huit ans et 248 millions de dollars américains à Miguel Cabrera. L'équipe a convoqué les médias à ce propos, en matinée, vendredi.

Avec les 44 millions que Cabrera doit encore empocher en vertu de sa précédente entente (22 millions en 2014 et 2015), le joueur touchera la coquette somme de 292 millions au cours des 10 prochaines années.

Ce nouveau contrat liera le joueur de troisième but avec Détroit jusqu'à la fin de 2023. Les détails de l'entente seraient toutefois conditionnels à la réussite de tests physiques.

L'entente surpasse celle de 275 millions pour 10 ans que les Yankees ont octroyée à Alex Rodriguez. Lorsque les détails seront confirmés, Cabrera, 29 ans, sera le joueur le mieux payé du baseball majeur.

Cabrera a été élu joueur par excellence de la Ligue américaine à ses deux dernières saisons. Il a remporté la triple couronne en 2012, devenant le premier joueur à mener la Ligue au chapitre de la moyenne au bâton, du nombre de circuits et des points produits, depuis 1967.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.