Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry enregistre de nouvelles pertes financières

BlackBerry enregistre de nouvelles pertes financières

Le fabricant canadien de téléphones intelligents BlackBerry (TSX:BB) a perdu 423 millions de dollars américains au quatrième trimestre, pendant que ses revenus glissaient sous la barre du 1 milliard.

Le chef de la direction John Chen a toutefois affirmé que la compagnie fait mieux que prévu au chapitre des réductions de coûts.

BlackBerry a indiqué que sa perte correspond à 80 ¢US par action, comparativement à un bénéfice de 98 millions ou 19 ¢US par action l'an dernier.

L'entreprise dévoile une perte ajustée de 42 millions ou 8 ¢US par action, tandis que les analystes interrogés par Thomson Reuters prédisaient une perte de 55 ¢US par action.

Ses revenus trimestriels de 976 millions sont inférieurs à ceux de 2,68 milliards générés l'an dernier. Les analystes anticipaient des revenus de 1,1 milliard.

Pour l'exercice, BlackBerry annonce une perte de 5,87 milliards ou 11,18 $US par action et des revenus de 6,81 milliards. Un an plus tôt, la compagnie affichait une perte de 646 millions ou 1,23 $US par action et des revenus de 11,07 milliards.