Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama quitte l'Italie pour l'Arabie saoudite

Barack Obama quitte l'Italie pour l'Arabie saoudite

Le président des Etats-Unis Barack Obama a quitté vendredi matin l'Italie pour l'Arabie saoudite, la dernière étape d'une tournée de six jours en Europe et au Moyen-Orient.

L'avion présidentiel Air Force One s'est envolé de l'aéroport de Fiumicino près de Rome à 10H55 (09H55 GMT), selon un photographe de l'AFP accompagnant le dirigeant américain.

M. Obama est attendu en fin d'après-midi à Ryad, et passera la soirée en compagnie du roi Abdallah dans un domaine appartenant à ce dernier, à l'extérieur de la capitale saoudienne, selon son programme quotidien.

Cette visite de moins de 24 heures, annoncée après le volet européen de la tournée du président américain, intervient sur fond de divergences sur les dossiers syrien et iranien, qui mettent à mal l'alliance historique entre les deux pays.

Le président américain doit repartir samedi matin vers son pays.

A Rome, M. Obama a rencontré jeudi pour la première fois le pape François au Vatican, avant de s'entretenir avec le président italien Giorgio Napolitano et le Premier ministre Matteo Renzi.

Selon l'agence italienne Ansa, le patron de Fiat, John Elkann, était présent à un dîner jeudi soir à la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis.

L'entreprise de M. Elkann a racheté le groupe américain Chrysler en début d'année et vise une cotation du nouveau conglomérat "Fiat Chrysler" à Wall Street en octobre.

tq/fka/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.