Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'opération déneigement est en cours, mais la tâche est colossale

L'opération déneigement est en cours, mais la tâche est colossale

La bombe météorologique qui a frappé les provinces de l'Atlantique continue d'incommoder les résidents. La circulation reste difficile, particulièrement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

L'avertissement de blizzard est terminé et les vents ont diminué, mais on parle encore de vents à 40 kilomètres à l'heure avec rafales à 60 km/h par endroits.

Les écoles de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne sont fermées pour la journée. Les écoles du District scolaire francophone Sud sont aussi fermées à l'exception des écoles de Fredericton et Oromocto.

Après avoir été fermée pendant plusieurs heures, la Transcanadienne est maintenant rouverte entre Moncton et Truro en Nouvelle-Écosse, tout comme la route 16, qui relie Aulac à Cap-Tourmentin.

Le campus de Moncton de l'Université de Moncton est fermé jusqu'à 13 h.

Environ 2500 clients d'Énergie NB sont toujours sans électricité, dont 1000 dans la région de Rothesay et 850 à Shediac. Des pannes sont également signalées à Bouctouche, Moncton et Shediac.

Les vols en direction d'Halifax et de Toronto sont annulés ce matin à l'aéroport de Moncton.

Les écoles de la Nouvelle-Écosse sont toujours fermées et 12 600 abonnés sont toujours privés d'électricité.

Le service de traversier de Marine Atlantique est toujours suspendu et il y a des délais et des annulations aux aéroports.

Les classes sont annulées dans toutes les écoles du Conseil scolaire acadien provincial.

La tempête a paralysé l'Île-du-Prince-Édouard

Le ministère des Transports a retiré les déneigeuses des routes, mercredi, en raison de la neige, des vents forts et de la visibilité nulle.

La tempête a aussi causé des pannes d'électricité : 16 000 foyers étaient sans courant, entre West Royalty et Kensington. Il en reste maintenant environ 600.

La circulation a repris sur le pont de la Confédération, mais des restrictions sont en vigueur pour les gros véhicules comme les semi-remorques et les autobus.

Plus de 34 centimètres de neige sont tombés, mercredi, et les bourrasques dépassent toujours les 100 km/h.

Des avertissements de blizzard sont toujours en vigueur pour les régions de l'est de Terre-Neuve ainsi que pour la péninsule Nord.

Les bourrasques atteignent 185 km/h dans le secteur de Weckhouse et 210 kilomètres à l'heure à Norris Point - un nouveau record pour les deux endroits.

Les écoles sont fermées dans ces régions ainsi qu'à Clarenville, Bonavista et Happy Valley-Goose Bay.

La plupart des vols sont annulés ou retardés aux aéroports de Saint-Jean et de Deer Lake.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.